dimanche 23 septembre 2012

{ Day 154 : 14.09.12 }

Aujourd'hui j'ai 5 mois !! Le temps passe à une vitesse folle..
Petit rituel avec des photos de ma petite bouille de mes quatre mois à maintenant.
Et comme d'habitude, un petit bilan de mon cinquième mois de vie !

L'évolution
Je pèse désormais 8kg300 pour 68 cm.
Maman commence à m'habiller en 9 mois pour les bodys et t-shirts, le 6 mois commence à être serré au niveau de mon bidon ^^ Par contre pour les pyjamas et les pantalons on reste sur le 6 mois.

Les Nuits
Je dors toujours aussi bien, même si quelquefois je me réveille en pleine nuit en pleurant un peu soit pour qu'on me remette ma tétine, soit à cause d'un mauvais rêve ou d'une mauvaise position. Je me réveille souvent vers 8h le matin et il m'arrive de me rendormir jusqu'à 9h environ pour prendre mon biberon.

Les Repas
Comme je vous le disais le mois dernier, nous avons commencé la diversification alimentaire. Alors mes repas type pour une journée : le matin, toujours un biberon de 210ml de lait, à midi : un petit pot de légumes de 130g (que je ne termine pas toujours selon le légume proposé) + un dessert de 80g ou 130g selon ce que j'ai mangé en légumes, au goûter : un biberon de 210ml ou parfois un peu de compote + le complément en lait et pour le soir : un biberon de 210ml de lait. Quand le légume proposé le midi ne me plaît pas, maman le mélange au lait et ça passe tout seul :) 

Les Progrès
Je me retourne complètement sur le ventre mais quand je suis dans cette position je n'arrive pas à faire le chemin inverse. Quand je suis retourné qu'à moitié (quand il reste un bras à passer), j'arrive facilement à passer du dos au ventre et vice/versa.
Je bois mon biberon tout seul comme un grand depuis quelques jours.
J'ai réussi à attraper mes pieds même quand je suis en position allongée (je n'y arrivais que quand j'étais assis) mais je n'ai toujours pas compris comment les mettre dans ma bouche.
Je suis bien coordonné au niveau des mouvements de mes pieds et de mes mains : quand je veux quelque chose, j'arrive à l'attraper et à me glisser pour l'avoir.

Les Découvertes
J'ai découvert plein de nouvelles saveurs : légumes & fruits. Je n'aime pas trop les haricots verts et la poire pour le moment.
J'ai découvert le siège-auto et le hamac de ma poussette et je m'y sens bien.

La Santé
J'ai fait mes deux derniers vaccins avant mes 9 mois chez le pédiatre. Je n'ai quasiment rien dit juste un peu chouiner alors qu'il y en a un qui faisait mal. 

Je suis toujours très souriant et je rigole très souvent.
Papa & maman sont fières de tous mes progrès.
Rendez-vous le mois prochain, pour le sixième bilan !

2 commentaires:

  1. lol il faut ruser pour la nourriture quand ça passe pas.

    RépondreSupprimer
  2. il est vraiment beau ce bébé
    morgane

    RépondreSupprimer