jeudi 16 août 2012

{ Day 123 : 14.08.12 }

Aujourd'hui j'ai quatre mois ! Le temps nous file entre les doigts..

Petit rituel avec des photos de ma petite bouille de mes trois mois à maintenant.
Et comme d'habitude, un petit bilan de mon quatrième mois de vie !

L'évolution
Je suis passée de 7kg210 pour 64 cm à (ma prochaine visite est le 31/08).
Maman m'habille désormais en 6 mois, je suis devenu trop grand et trop gros pour le 3 mois, même si quelques bodys en 3 mois et quelques leggings me vont encore.


Les Nuits
Depuis près de deux mois, mes nuits sont toujours les mêmes. Je m'endors souvent seul, sans tétine et sans rien dire vers 21h tous les soirs. Je me réveille souvent entre 7h30 et 8h où je gazouille pour réveiller mes parents et parfois quand ça dure trop longtemps, il m'arrive de me rendormir (une vraie marmotte ^__^).

Les Biberons
Je suis toujours aussi bien réglé depuis un mois, je bois toujours mes 4 biberons de 210ml. Je peux attendre entre 3h et 5h entre chaque bibs c'est très aléatoire selon ma faim, la température extérieure et mon humeur. Mais souvent le premier est vers 8h30, le second vers 12h, le troisième vers 16h et le dernier aux alentours de 20h. Ce mois-ci, maman a dit qu'on allait commencer la diversification alimentaire.

Les Progrès
J'ai enfin compris que je pouvais me servir de mes mains quand je suis sur mon tapis d'éveil, j'ai réussi à attraper les petits nounours qui s'agitent au dessus de ma tête et à les mettre à la bouche.
Je rigole comme un petit fou quand papa ou maman me font des chatouilles : je suis un bébé hyper chatouilleux qui adore rire souvent aux éclats.
J'ai réussit à attraper mes pieds, je me plie en deux et essaye de les mettre à la bouche (ça je n'ai pas encore très bien compris) en tout cas ça fait bien rire maman.
Je passe mon temps à tout mettre à la bouche, surtout mes doigts, parfois mes poings, les gencives qui travaillent beaucoup.
Je patauge toujours autant dans le pain, je suis de plus en plus à l'aise : un vrai petit poisson. J'éclabousse avec mes pieds mais aussi avec les mains maintenant, je me met souvent des petites gouttes sur le visage qui me surprennent un peu au début ^__^

Les Découvertes
J'ai découvert le camping pour la première fois, et dans l'ensemble tout s'est bien passé et j'ai adoré.
J'ai découvert la piscine et je commence à y prendre goût quand elle n'est pas trop froide..
J'ai découvert que papa jouait à la console hihi ^^ et je suis super concentré et captivé devant la télé quand papa joue, mais maman n'aime pas vraiment ça..

La Santé
Premier rendez-vous chez l'ostéopathe où j'ai beaucoup pleuré, je dois d'ailleurs refaire quelques séances pour mon crâne.
Je toussais un peu le matin, mais maman m'a mis quelques suppos et tout va mieux maintenant.
Prochain vaccin le 31 août chez le pédiatre.

Pour résumer, un bébé très souriant et très sage la plupart du temps.
Je commence à faire des tas de progrès.
Rendez-vous le mois prochain, pour le cinquième bilan !

6 commentaires:

  1. Trop chou ce petit <3 bisou Virgin

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il est mignon, il est très photogénique !
    Déjà finit le 3 mois... Mais comme il se porte bien c'est pas étonnant.
    Que d'évolutions, ça devient intéressant tout ce qui l'entoure.

    RépondreSupprimer
  3. Moi quand je change de taille je suis triste mais je suis contente je me dis qu'on a de nouveau vetement =)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je voulais te féliciter, il est très joli, je parcoure avec plaisir toutes ces pages avec tes photos et tes petits résumés, quel talent !

    RépondreSupprimer
  5. Je voulais également te demander comment tu réalises tes montages de timbres en coeur, je vois ça sur plusieurs blogs et je ne trouve pas comment faire ou avec quel logiciel le faire ... je comprendrais si tu ne réponds pas, désolé de t'embêter avec cela.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire ça me fait super plaisir :)
      Alors pour répondre à ta question j'ai utilisé un template photo de Créa bisontine et je m'en suis servie sur Paint Shop pro ! Au plaisir et merci encore

      Supprimer