jeudi 24 janvier 2013

{ Day 276 : 14.01.13 }

J'ai déjà 9 mois ! Le temps d'une grossesse..
Petit rituel avec des photos de ma petite bouille de mes huit mois à maintenant.
Et comme d'habitude, un petit bilan de mon neuvième mois de vie !

L'évolution
Nous n'avons pas été me mesurer et me peser depuis le dernier mois. Maman pense que je pèse aux alentours de 10kg et mesure environ 75cm. Pour les vêtements, nous sommes toujours dans le 12 mois !

Les Nuits
Je commence à ressentir l'angoisse de la séparation et les terreurs nocturnes. Le coucher est maintenant assez difficile, et les nuits sont parfois mouvementées où je finis bien souvent entre papa & maman. Nous espérons que cette période passe bien vite.

Les Repas
Mes repas sont toujours les mêmes ! Je goûte désormais plein de nouvelles saveurs et j'adore tout. Je suis un vrai petit gourmand et je pourrais manger à longueur de journée. J'adore les cracottes et les clémentines. Je mange du pain et des biscuits. Mais je ne semble toujours pas prêt pour les morceaux dans les petits pots. J'ai aussi goûté la vache qui rit et je me régale ^^

Les Progrès
J'ai désormais 4 petites dents, les deux du haut ont percés en même temps et on été très douloureuses pour moi ! Je rampe comme un petit soldat et je vais plus vite que l'éclair. Je me met debout partout, et m'agrippe à tous les objets que je vois : table basse, canapé.. J'attends désormais papa & maman debout dans mon lit, même avec la gigoteuse ^^

Les Découvertes
J'ai découvert le trotteur et j'adore me promener partout dans l'appartement, aller voir maman dans la cuisine ou attraper tout ce qui est à ma portée. J'adore mes nouveaux jouets que le père-noël m'a apporté.. J'ai compris comment ils fonctionné et je m'en donne à coeur joie :) J'adore le petit éléphant qui jette des boules, je sais l'allumer tout seul et adore courir après les petites balles. J'ai aussi un petit trotteur/porteur et j'ai compris comment le pousser même si je ne suis pas encore calé au niveau de la coordination de mes pieds.

La Santé
J'ai eu une vilaine bronchiolite qui m'a valu des séances de kiné respiratoire, un gros rhume qui m'a bien gêné.. Sûrement à cause de mes vilaines dents qui ont percés en même temps.

Papa & maman sont fières et impressionnés par tous mes progrès.
Je grandis si vite.. Et je commence à affirmer mon petit caractère !
Rendez-vous le mois prochain, pour mon dixième mois de vie.

2 commentaires:

  1. J'espère aussi que la dure période du coucher va vite se terminer, pauvre petit bout ... Et pour vous aussi. Pas toujours facile :/
    Mais faut que ça se fasse ! Courage
    Trop bon la vache qui rit !! ^^
    4 dents déja !! J'étais restée sur 2 lol
    Il doit être trop marrant à voir marcher ou faire le petit soldat.
    Il a toujours sa bonne bouille à croquer quand il sourit :)

    RépondreSupprimer
  2. hihi et oui 9mois ça passe vite ^^ hihi 4 dents c'est top quand il sourit et qu'on voit ses quenottes ^^

    RépondreSupprimer