jeudi 22 novembre 2012

{ Day 215 : 14.11.12 }

J'ai déjà 7 mois ! Le temps nous file vraiment entre les doigts..
Petit rituel avec des photos de ma petite bouille de mes six mois à maintenant.
Et comme d'habitude, un petit bilan de mon septième mois de vie !

L'évolution
Je suis passée à environ 9kg pour 72cm.
Maman m'habille en 12 mois ! Le 9 mois commençait à devenir trop juste au niveau des pyjamas et bodys, ça serrait un peu. Mais selon les marques, je met encore du 6 mois en gilet.

Les Nuits
Les nuits sont toujours excellentes pour le plus grand bonheur de mes parents. Je m'endors souvent entre 20h15 et 20h45 en même pas 5 min. Papa ou maman ont juste à me poser dans mon lit avec mon doudou et ma tétine et c'est parti pour une longue nuit jusqu'à environ 8h.

Les Repas
Les repas sont toujours plus ou moins les mêmes. On a un peu augmenté les doses ce mois-ci. Je bois un biberon de 240ml le matin, le midi je mange un petit pot de légumes/poisson ou viande qui varie entre 130g et 200g avec une petite crème dessert, à 16h une compote de fruits + un biberon de 150ml à 180ml et le soir un biberon de 240ml ou une soupe de 250ml.

Les Progrès
Je tiens désormais assis quasiment tout seul même si l'équilibre n'est pas encore tout à fait là ! Le dos/ventre et le ventre/dos est maintenant totalement acquis. Je me met en position 4 pattes, mais je n'ai pas compris comment on avancer encore.. J'essaie de ramper et si je veux quelque chose j'arrive à l'attraper. Je tend les bras quand je veux qu'on me prenne dans mon lit.
J'ai désormais une petite dent qui a fait son apparition.

Les Découvertes
J'ai découvert ma voix et je sors plusieurs sons. J'ai même dit mon premier mot "papa", je le dis quand j'en ai envie et c'est souvent pour appeler mon papa qui est tourné. J'ai découvert les tiroirs à tirer, et le décodeur du canal sat qui sont à porter de mains quand je joue dans le salon.
J'ai découvert de nouvelles saveurs : la viande et le poisson et c'est un vrai régal pour mes papilles ^^

La Santé
J'ai eu un vilain rhume qui m'a complètement bouché le nez et qui m'empêchait de respirer.. surtout le soir et la nuit. Heureusement c'est vite passé !

Papa & maman sont fières de tous mes progrès.
Je grandis si vite.. Mais je suis toujours un adorable petit garçon.
Rendez-vous le mois prochain, pour le huitième bilan !

1 commentaire:

  1. Un bon petit bilan, un bébé en pleine forme, c'est super !!

    RépondreSupprimer