mardi 19 juin 2012

{ Day 62 : 14.06.12 }

Aujourd'hui j'ai deux mois ! Avec maman on a pas vu le temps passer..


Comme le mois précédent, quelques petites photos de mes 1 mois à maintenant.
Et un bilan de mon second mois de vie !

L'évolution
Je suis passé de 4kg540 pour 55cm à 1 mois à 5kg650 pour 58cm maintenant. J'ai bien poussé.
Maman m'habille désormais en 3 mois et me met encore un petit peu de 1 mois (selon les marques ça ne taille pas toujours pareil).

Les Nuits
Je fais mes nuits depuis que j'ai un mois et demi environ.
Je tiens environ 10 à 12h entre le dernier bib du soir et celui du matin.

Les Biberons
Je suis passé à des biberons de 180ml, 5 fois par jour. Il m'arrive quelques fois d'en boire que 4 quand je suis très fatigué le soir, mais ça reste occasionnel et en général je finis par me réveiller dans la nuit.
Je suis toujours un petit glouton, et boit mes biberons toujours aussi vite. Cela devient difficile de me retirer le biberon pour me faire faire un petit rôt !
Je préfère toujours les biberons chauds, ou à température ambiante quand le temps le permet.

Les Progrès

Je gazouille de plus en plus et fait des petites vocalises.
Je fais maintenant de grands sourires francs, et sort même parfois quelques sons, le rire aux éclats ne devrait plus tarder..
Je fixe dans les yeux, suit du regard et tourne la tête dès que j'entends des voix familières.
Je bouge sans arrêt mes petits bras et relève bien les jambes, maman est un vrai punching-ball quand elle me change ^__^
Je relève bien ma tête quand je suis sur le ventre et la tient assez droite quand je suis dans les bras.
Je prends beaucoup de plaisir dans le bain, et ne pleure plus du tout même quand je dois sortir.

Les Découvertes
Je suis captivé par ma petite veilleuse avec son ciel étoilé et sa mélodie enchantée.
J'adore toujours autant fixer mon mobile, et lui parler.
J'ai découvert que le lustre du salon pouvait se balancer, que j'avais de jolis cadres dans ma chambre au dessus de ma table à langer..

La Santé
J'ai eu une vilaine gastro qui a duré une bonne semaine !
Je suis toujours un peu encombré au niveau du nez (ça doit être de la faute de ce temps p*****)
Je dois faire mes premiers vaccins demain.


Je suis toujours un bébé sage et assez calme, qui profite bien..
Je vous dis à bientôt. 

4 commentaires:

  1. Bravo bébé Kaïs. comme tu es beau sur cette photo <3. virgin

    RépondreSupprimer
  2. Un bon moisniversaire à Kaïs :-)

    Un vrai garçon sur la photo, ça doit être le blouson avec le jean qui fait ça !
    Sinon, ça se voit qu'il mange bien lol, comme j'ai déjà dis, il a des bonnes joues.
    Par contre pas cool pour le punching-ball lol
    C'est super si en général tout se passe bien, je suis contente pour vous ! Vous avez un bébé en or :-) et lui il a des parents en or aussi !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. La photo 6 , la 9 la et la 17 j'aime bcp les autre aussi j'aime bien =)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux deux mois petit beau goss tu est magnifique sur la photo<3
    Des bisous Morgane

    RépondreSupprimer