vendredi 15 février 2013

{ Day 307 : 14.02.13 }

J'ai 10 mois ça y est ! Et c'est la fête des amoureux ♥

Petit rituel avec des photos de ma petite bouille de mes neuf mois à maintenant.
Et comme d'habitude, un petit bilan de mon dixième mois de vie !

L'évolution
Pas de mesures prises depuis quelques mois.. Maman va essayer de me mesurer à la maison ! Sinon pour les vêtements, je suis passé au 18 mois en bodys et pyjamas et pour le reste je varie entre le 12 et le 18 mois.

Les Nuits
J'ai retrouvé mon sommeil profond la nuit, mais le moment du coucher est toujours très dur et papa & maman ne savent plus quoi faire pour me calmer. Bien souvent, je m'endors dans les bras de maman ou dans leur lit.. Parfois, je tombe de sommeil après mon biberon dans ma chaise.

Les Repas
Un vrai petit ventre sur pattes ! Je me régale et je mange de tout. Maman est ravie car je ne suis pas un bébé difficile. Je goûte à tout et je suis toujours là ou pas très loin dès qu'il y a de la nourriture dans les parages ^__^

Les Progrès
J'ai percé deux nouvelles dents : les incisives latérales en haut, et les deux en même temps. J'ai désormais compris le système du 4 pattes et je je crapahute partout. Je me met debout partout et tient de plus en plus longtemps seul sans aide. Je sais me mettre debout, me remettre à genou ou assis et passer à la position couché ou 4 pattes. Je commence à sortir d'autres sons de ma bouche que "papa" mais toujours pas de "maman" en vue..

Les Découvertes
J'ai découvert le porteur/pousseur lion depuis Noël mais je ne savais pas comment tenir l'équilibre et marcher tout seul avec : et bien c'est chose faite et je vais plutôt vite. J'ai découvert comment m’agripper à la baignoire et je suis un vrai petit curieux, j'adore regarder l'eau couler.

La Santé
J'ai eu un gros rhume et une vilaine toux qui m'ont empêché de dormir pendant quelques jours.. Puis mes deux nouvelles dents qui m'ont fait un peu souffrir.

Papa & maman sont toujours aussi fières et impressionnés par mes nombreux progrès.
Je pousse tellement vite et en apprend tellement de jours en jours..
Rendez-vous le mois prochain, pour mon onzième mois de vie.

1 commentaire:

  1. Bon moisniversaire ! On se rapproche doucement, mais surement des 1 ans ... Ca passe trop vite :(
    J'adore sa bouille sur cette photo, il est vraiment trop à croquer !

    RépondreSupprimer